Paris est sous le coup des projecteurs ! Cette année, Adrian Cockcroft, Vice Président Cloud Strategy chez Amazon Web Services fait le déplacement à Paris pour nous annoncer les nouveautés dans l’écosystème du cloud d’Amazon.
Région Paris : Certification Veritas HDS
La région Paris se dote des certifications HDS, obtenues auprès du partenaire VERITAS pour le stockage dans le cloud des données ultra-sensibles de santé des français en accord avec les exigences ISO 27018 pour la protection des données à caractère personnel.
Les services
Adrian démarre sa présentation des services avec…Les services Databases ! L’accent est mis sur les services managés avec Amazon RDS, Aurora, DynamoDb et Redshift, 100% GDPR-Ready.
Il annonce également la création de l’AWS Migration Acceleration Program afin de faciliter les projets de migration avec des professionnels certifiés Amazon Web Services.
SETRA Conseil confirme son expertise technique avec cinq nouvelles certifications AWS. L’occasion est donnée pour rencontrer de nouveaux partenaires et retrouver nos clients historiques sur le salon.
Le présentateur rappelle également l’existence du Cloud Adoption Framework. Un ensemble de bonnes pratiques qui doivent être appliquées pour permettre d’offrir à la DSI une vision des perspectives, pour le business, la gouvernance, les opérations, la sécurité et pour les différents acteurs de la transformation digitale. Il permet d’offrir une approche compréhensive des enjeux du cloud à l’ensemble des parties prenantes d’un projet d’adoption des technologies AWS dans le cycle de vie de l’IT.
AWS Outpost : AWS, on-premise !
Adrian annonce la sortie en beta d’AWS Outpost. AWS Outpost est un service entièrement managé d’infrastructure par Amazon proposant les mêmes modèles d’exploitation que sur le cloud publique. Elle propose la mise en place on-site d’éléments de l’infrastructure d’AWS afin d’offrir une expérience sans effort. AWS Outpost s’adresse aux entreprises ayant des besoins de charges de travail qui doivent rester sur site pour des questions de latence ou de besoins en traitements de données locales. L’utilisation des avant-postes AWS permet l’établissement de stratégies de Cloud Hybride sans effort supplémentaires et des outils d’administrations communs, avec toujours, la console d’administration comme unique point d’entrée des services AWS.
AWS Outpost s’intègre dans la quasi-totalité des datacenters, espaces de co-location et infrastructures sur site sous deux variantes.
1) VMware Cloud sur AWS Outposts vous permet d’utiliser le même plan de contrôle VMware et les mêmes API que vous utilisez pour exécuter votre infrastructure VMWare.
2) La variante native AWS d’AWS Outposts vous permet d’utiliser les mêmes API et le même contrôle que vous utilisez pour s’exécuter dans le cloud publique AWS, mais sur site.
Si vous souhaitez bénéficier de l’expertise de SETRA Conseil en matière de Cloud Computing sur la plateforme AWS, contactez-nous en remplissant ce formulaire. Nos experts repondent à vos questions.